BOUTIQUE FABRIK UTOPIC

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire."
Théodore Monod
Essuie tout ananas mixte
Créations textiles du quotidien, artisanales, esthétiques, pratiques, écologiques, alternatives au jetable.

L'origine de Fabrik utopic

Il était une fois une globe-trotteuse, créative, artiste peintre, un brin utopique, passionnée par la couture et sensible à la protection de l’environnement. Elle revient d’un voyage en Inde avec la machine à coudre de ses rêves. Elle croise un prince charmant écolo avec qui elle s’installe à proximité du Pic Saint Loup dans le Gard (30) où elle peut enfin ouvrir un atelier à la mesure de ses envies de création…. C’est la belle histoire à l’origine de FABRIK UTOPIC, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

 

En réalisant que de simples actes de la vie quotidienne comme d’utiliser des cotons démaquillants ou des emballages en plastique, sont néfastes pour l’environnement, j’ai recherché des solutions alternatives, simples et efficaces pour vivre et consommer différemment. J’ai commencé par créer pour moi-même, ma famille, mes amis et collègues, des articles en tissu, lavables et biodégradables pour remplacer les produits à usage unique (le coton jetable, le plastique, les emballages uniques, l’essuie-tout…)

 

Avec FABRIK UTOPIC, je choisi de propager autour de moi, mes créations artisanales en tissu, réutilisables, pratiques, économiques, écologiques et en plus jolies, afin d’agir ensemble pour aller vers un monde nouveau plus respectueux de la planète. Je mets mes compétences de couturière et d’artiste dans une entreprise qui a du sens, une marque optimiste et colorée d’accessoires du quotidien, pour nous, nos enfants et la planète. Agir rend heureux, donne plus de sens à sa vie et plus de vie dans son quotidien.

LA SAGESSE NE CONTREDIT JAMAIS LA NATURE

Mes Engagements

Toutes mes réalisations sont pensées dans un objectif de respect de l’environnement. Elles sont le fruit d’un travail artisanal et de passion. Elles ont pour objectif votre satisfaction dans le respect de nos valeurs.
Je privilégie et choisi avec le plus grand soin des matières responsables, la quasi-totalité sont labellisées oeko-tex*
Je suis très attachée à un rendu final esthétique car je pense que la transition est plus facile si vos accessoires sont beaux et égayent votre quotidien.
Toutes les créations sont uniques, fabriquées dans le Gard (30), dans l’atelier FABRIK UTOPIC. La création étant ce qui m’anime, je réalise des collections éphémères ou à la demande. N’hésitez pas à me contacter pour des commandes personnalisées.

 

Découvrez maintenant nos produits, MADE IN FRANCE

 

*Norme oeko-tex, un label de qualité pour des tissus sains et écologiques ! Ce dernier effectue de nombreux contrôles afin de garantir la non-nocivité des textiles pour la santé.

 

Fabienne, Créatrice de FABRIK UTOPIC