Fabrik-Utopic et la girafe comme logo ???..

Quel rapport y a-t-il entre un atelier de créations artisanales zéro déchet et une girafe ?

Nous connaissons tous « Sophie la girafe » présente depuis des décennies auprès de nos bambins. « Sophie » traduction aussi de la sagesse en grec. Mais encore ?

La girafe est riche en symbole du fait de son physique. D’abord son long cou fait d’elle, le plus grand animal: jusqu’à 5.50 mètres ! De là-haut, elle voit venir le danger et peut aussi manger les feuilles auxquelles personnes n’a accès. Son regard fixé sur l’horizon, lui permet de voir plus loin et ainsi de développer des capacités de survie. Elle semble veiller et surveiller. Quant à sa garde-robe, elle est se décline comme une œuvre d’art !

Ensuite, c’est l’animal terrestre qui a le plus gros cœur proportionnellement. C’est la raison pour laquelle Marshall Rosenberg a choisi la girafe comme symbole de la Communication Non Violente.

Tous ces éléments font que j’ai choisi d’associer la symbolique de la girafe à Fabrik-Utopic pour nous inviter à regarder plus loin, prendre de la hauteur sans nous déconnecter de la réalité. Propager mes créations zéro déchets au plus grand nombre afin d’agir ensemble pour aller vers un monde nouveau plus respectueux de la planète.

Toutes les créations s’inscrivent dans cet objectif d’être à la fois dans la réalité avec des produits utiles, pratiques et esthétiques du quotidien tout en se préoccupant de notre avenir. Créer du beau dans une entreprise qui a du sens c’est une marque d’optimisme qui rend heureux.

Fabrik-Utopic a les pieds sur terre et le regard tournée vers un monde plus empathique ….voire utopique ?

N’est-ce pas comme la girafe : les quatre pattes bien ancrées sur terre et la tête dans les nuages ?